Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule et Lulu s'amusent...
8 août 2006

Puritanisme, quand tu nous tiens...

breastfeed

Voilà la couverture qui fait scandale en ce moment aux Etats-Unis!



      Et oui, vous avez bien lu, les Américains s'offusquent de voir un enfant être nourri au sein en Une d'un magazine (pourtant réservé aux jeunes mamans). Il faut dire que là-bas, l'allaitement, particulièrement lorsqu'il est pratiqué en public, est sujet à controverse.  (Selon un sondage, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter à la télévision.)

     De nombreuses plaintes (5.000 à ce jour) ont été adressées à la rédaction de BabyTalk, en voici quelques unes:

"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine"
"Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table"
"Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère"
"J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi"


     On a du mal à comprendre comment de tels propos peuvent être tenus... L'allaitement est une des choses les plus naturelles qui soient (et attention, je précise que je ne suis pas une de ces femmes qui ne sont heureuses que dans la maternité  ou qui l'attendent avec impatience, se ruant sur les bébés des autres, les câlinant et gazouillant avec eux pendant des heures pour montrer à toute l'assemblée à quel point leur instinct maternel est développé et s'afficher en tant que futures mères parfaites. J'en ai connu quelques unes comme ça, je ne supporte pas ce comportement! On me reprochera peut-être de ne pas être une femme "normale" de ne pas considérer la maternité comme un accomplissement, mais j'assume! Qui sait, je changerai peut-être d'opinion quand l'heure (et surtout l'envie!) de faire des enfants sera venue... Mais je digresse, revenons à nos moutons...). Comment l'allaitement peut-il à ce point devenir le sujet d'un tel rejet? J'avoue ne pas comprendre les réactions de ces gens à propos d'un acte aussi anodin mais néanmoins incontournable que celui de nourrir un enfant...

     A croire qu'ils viennent d'un autre monde, ces Américains!




    


Publicité
Commentaires
Crépuscule et Lulu s'amusent...
Publicité
Archives
Crépuscule et Lulu s'amusent...
Publicité