Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule et Lulu s'amusent...
29 août 2006

La tarte à la mirabelle de Lorraine (of course!!)

Moi aussi je me suis mise à la cuisine, bon ok c'est pas du 4 étoiles mais c'est déjà une première car je suis pas une pro du tout!! Mais faut bien commencer par quelque chose n'est-ce pas?

Alors une recette toute simple mais super bonne (enfin si on aime les tartes et les mirabelles!!):

- Une pâte à tarte :

100_1052 100_1062


Bon là c'est de la toute prète mais l'idéale c'est de la faire soit même (en plus, étant petite fille de boulanger-patissier je me doit de vous en parler!! oui je raconte ma vie si je veux!! non mais oh!!!) : 

500gr d'astra ou orion (rayon beurre)
1kg de farine
1 pincée de sel
plus 1 verre d'eau et le tour est joué
Pour plus d'info me demander mais je vous connais vous aller en acheter de la toute prète bande de fainéants!! hihi



- ensuite des Mirabelles bien sûr :


100_1042

Bon là y en a un peu trop (1kg) c'est à vous de voir pour la quatité y a pas de règles!


- des miètes pour absorber le jus des mirabelles lors de la cuisson, moi j'ai pris des palmitos ça marche aussi avec des ptits beurre, chapelure, ... :


100_1047 100_1049 100_1063

- la touche finale (The Final Touch!!!!) , saupoudrer de sucre en poudre (ben oui ca marche pas super avec des morceaux!!! je suis trop drôle!!! ) :


100_1066


- Résultat :


100_1073

MIAM !!!



Publicité
Commentaires
N
lol mouais mais ce qui est chiant c que les kilos en trop de mirabelles se transforment en kilos en trop tout court, surtout quand les mirablles se transforment (toute seule) en tarte !
C
Je confirme qu'elle était bonne sa tart!! Ca change des omelettes trop salées... hihi!<br /> <br /> Nath: moi aussi j'ai des kilos en trop, mais c'est pas de la mirabelle!!!! :-S
N
copiteuse ! moi aussi je refais une tarte aujourd'hui, j'ai des kilos de mirabelles en trop!
Crépuscule et Lulu s'amusent...
Publicité
Archives
Crépuscule et Lulu s'amusent...
Publicité