Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule et Lulu s'amusent...
7 septembre 2006

La même pour Léa!

     Léa a vu ma petite pochette pour fille, alors, elle a voulu la sienne:


100_1217


   Toujours avec du tissu Ikéa, mais sans système de fermeture, elle se débrouillera pour faire un truc qui lui plaise bien, moi je me contente juste de lui faire une base, elle fera sa custo comme une grande!!


     [ A ce propos, on a trouvé un truc qui valait le coup chez Ikéa: en fait, là-bas, on se sert le tissu soi-même, ensuite, on demande un p'tit ticket au monsieur, avec le prix et tout ça, puis le monsieur, il met le tissu dans un sac fermé, histoire qu'on puisse pas rajouter des trucs dedans à l'oeil! Ben oui, c'est vrai que c'est pas cher chez Ikéa, mais c'est pas la Croix Rouge non plus, faut pas pousser! Mais y'a pas mal de gens qui changent d'avis en cours de route, et de la secousse, y'a plein de chutes de tissus qui se retrouvent seules et sans propriétaire, les pauvres... Mais ils ont du coeur, chez Ikéa, et ils leur cherchent des gens pour les adopter, c'est-y pas mimi tout plein?? Donc ils mettent toutes ces chutes dans un panier, et ceux que ça intéresse peuvent les acheter. Là où ça devient intéresant ( Pfiou, tout ça pour ça!), c'est que le monsieur (des fois, c'est une dame) nous file un sac plastique d'environ 50cm sur 40cm et nous dit cette phrase délicieuse:

     " Le sac, c'est 5 €, et vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans, faut juste que je puisse le fermer à la fin"

     Rhaaaah, le pied! Fallait pas nous le dire deux fois!! Ca nous a pris 1/2 heure, mais on a réussi à faire rentrer toutes les chutes disponibles dans notre p'tit sac! C'était très technique, fallait plier les tissus le plus serré possible et les caser comme au tétris dans le sac, mais maintenant, on est des pros du pliage extrême!!
     Résultat, on a recalculé à la fin pour combien on aurait dû en avoir si on avait tout acheté au détail: plus de 100 €! La belle affaire! Contentes, nous! ]


Publicité
Commentaires
C
Avec les bonbons, ce qui doit bien marcher, c'est la guimauve, non? J'suis sûre qu'y'a moyen de bien tasser! mmmmh, g des envies de bonbons maintenant! gniark!
N
C'est trop bien, moi j'attend un chauffeur pour Ikéa, normalement j'y vais dans une semaine et quelque! Je sais pas si ils seront gentil comme ca avec moi.<br /> Le système du "tu remplis", je connais, à Londres dans une boutique tu prenais un genre de gobelet (comme ceux du mcdo pour les grand coca) et tu payes le gobelet et ce qu'il y a dedans, mais faut pouvoir le ferme à la fin alors le but de l'opération est de bourer comme un malade, et la vient la tecnique dragibus (ou autre petit bonbon) que tu coinces ds tous les trous lol Du coup à la fin je me suis retrouvé avec mon gobelet qui pesait bien lourd mais qui était pas cher! Pas comme ces voleurs au glup's!
Crépuscule et Lulu s'amusent...
Publicité
Archives
Crépuscule et Lulu s'amusent...
Publicité